Je suis très heureux de partager avec vous la revue de presse de mon dernier disque « High Fidelity » .

Le disque a reçu un excellent accueil de la critique, merci beaucoup à tous les journalistes pour ces belles chroniques !

 _____________________

« Passionnant et courageux »

Jean-Jacques Birgé, Médiapart, le 23 novembre 2015

 _____________________

« Le public est tenu en haleine parce qu’il y a un souffle, une performance physique, beaucoup d’humour, beaucoup d’engagement et beaucoup de présence ; c’est quelqu’un qui s’adresse au public, qui l’accueille, et ça c’est tout a fait appréciable… »

Anne Montaron – La matinale culturelle – France Musique, le 13 novembre 2015

 _____________________

4étoiles_Jazmag« High Fidelity s’inscrit dans la tradition des grands solos des années 70-80, plus méthodique qu’un
Paul Rutherford, sur un champ plus étendu qu’Albert Mangelsdorff, plus concis que l’un et que l’autre, mais selon cet éclectisme qui le fait passer du Duke Orchestra à l’ONJ d’Olivier Benoit comme on change de cravate. »

4 étoiles Jazz magazine

Frank Bergerot, Jazz magazine, novembre 2015

 _____________________

« Fidel Fourneyron est infiniment représentatif de la génération de musicien à laquelle il appartient : absolue polyvalence, extraordinaire ouverture d’esprit, extrême exigence musicale et ce en toute grande simplicité.

Les figures imposées (sons multiphoniques, sourdine hyper expressive, modes de jeu hétérodoxes) tout est là (…) mais l’essentiel est ailleurs, dans l’élaboration minutieuse d’un vocabulaire qui finit par secréter sa grammaire propre, et un langage spécifique. »

Xavier Prévost, Dernières Nouvelles du Jazz, le 30 novembre 2015

 _____________________

« Fidel Fourneyron a une technique époustouflante, son instrument passe du souffle au râle sans tomber ni dans la démonstration, ni dans la complexité virtuose. High Fidelity est un disque court, mesuré, très pensé. Ciselé, a-t’on envie de dire. Il nous plonge dans l’univers du jeune homme et dans son rapport amoureux au trombone. »

Franpi, Sun ship, le 12 novembre 2015

« Un sentiment de réussite et d’originalité à l’écoute de cet album qui, sans rien renier du parcours personnel du soliste et de son attachement à une certaine modernité des musiques improvisées, parvient ici à fouailler dans l’histoire de son instrument, et du jazz. (…) Un album qui invite l’intelligence de l’auditeur à une introspection de haute tenue. »

Pierre Tenne, DJAM, le 9 novembre 2015

 _____________________

« Ce jeune tromboniste est presque aussi courtisé que Cristiano Ronaldo et Michel Onfray sort son premier album en solo absolu, un disque gonflé et mouvementé. »

Mathieu Durand, Jazznews, novembre 2015

 _____________________

« La perle de sa génération (…) Ce disque est au trombone ce que le Kama-Sutra est à l’amour. »

Philippe Méziat, Citizen Jazz, le 17 janvier 2016

 _____________________

« Un musicien qui ne se lasse jamais de nous surprendre par son audace, son imagination et sa passion pour le jazz dans tous ses états. »

Thierry Giard, Culture Jazz, le 28 novembre 2015

 _____________________

« Mucho loco ! »

Alex Dutilh, Open Jazz, le 11 novembre 2015

Consortium1