Je vous en ai parlé rapidement ! Voici un aperçu de ma première édition du festival Jazz sous les Pommiers en tant qu’artiste associé en résidence longue  : trois ans de créations, d’échanges et de partage avec la meilleure équipe que j’aurais pu souhaiter ! 

Alors RDV CET ÉTÉ, on vous a préparé 4 jours de jazz sous le soleil afro, cubain, normand :

Le temps fort pour moi de ce festival : Le 29 août à 17h30 ce sera la création de ma toute dernière formation Bengue : un septet afro-jazz à l’instrumentation inédite. Découvrez Bengue ici.

Et 3 autres rendez-vous à ne pas manquer :

Le 25 août à 16h45, pour découvrir  “La Manzana Orquesta” qui clôturera sa tournée estivale : un répertoire aux saveurs sud-américaines pour un brass band 100% normand qui a pu voir le jour grâce au dispositif Normandie Relance Culture mis en place par la Région Normandie.

Le 26 août à 22h15 pour LE concert des résidents : la rencontre des dix musiciens résidents qui ont marqué le jazz en Normandie et l’histoire du festival pendant leurs séjours à Coutances : Franck Tortiller, Yves Rousseau, Bojan Z, Louis Winsberg, Andy Sheppard, Thomas de Pourquery, Airelle Besson, Anne Paceo, Théo Ceccaldi et moi même !

Le 28 août à 22h15 en guest avec El Comité : J’ai l’honneur d’être invité par ce sextet explosif composé des plus grands talents de la jeune génération cubaine. Une virtuosité époustouflante pour un jazz afro-cubain inédit.

On se voit au Festival !