Le 16 mai dernier, dans le cadre d’une carte blanche qui m’a été proposée par le Petit Faucheux, j’ai choisi de donner un concert « work in progress » : dans le cadre de notre collaboration au long cours avec le Petit faucheux, nous travaillons à l’élaboration d’un spectacle musical pour la saison prochaine :

La chanson de Renart racontera le Roman de Renart par la voix de la chanteuse lyrique Dalila Khatir et d’un chœur d’enfants, sur une musique que je composerai pour un septette de multi-instrumentistes et improvisateurs, à partir d’un livret écrit par Frédéric Révérend.

photo Rémi Angeli

Comme un jalon dans l’histoire de ce projet, j’ai eu l’envie de proposer cette rencontre entre quelques-uns des musiciens qui participeront à La chanson de Renart.

Ce fut l’occasion de nous découvrir sur scène, d’improviser ensemble et d’essayer quelques propositions apportées spécialement pour ces fortes personnalités musicales :

  • Dalila Khatir voix
  • Jean Dousteyssier clarinette
  • Félicie Bazelaire violoncelle
  • Fidel Fourneyron trombone
  • Ronan Courty contrebasse
  • Sylvain Lemêtre percussions

Je suis ravi du résultat et j’ai hâte de vous en dire plus sur ce projet !

En attendant voici quelques images de ce concert, merci beaucoup à Rémi Angéli pour les photos.

Et bien sur merci au Petit Faucheux pour leur aide précieuse sur ce projet et sur tout le reste !

photos Rémi Angeli

La chanson de Renart est une co prodroduit par l’association Uqbar, l’OARA, le Théâtre des 4 Saisons, le Petit Faucheux, les Détours de Babel, la Coupe d’Or. Avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine et de l’Adami.